Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Programme de Réconciliation

2 participants

Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Programme de Réconciliation

Message  Réconciliation Sam 15 Déc - 9:53

Le parti réconciliation a pour but de réunir les membres derrière une seule idée, l’avenir du forum.
Ce qui ma plus dans ce forum, c’est son coté RPG, l’idée d’avoir des élections présidentiels comme dans le réel, c’est différents sujet, ainsi que les différents bords politique des membres qui anime ce forum.

Depuis mon inscription, il c’est passé pas mal de choses mais j’ai remarqué que les partis actuels n’étaient pas utilisés à bon escient.
Il y a différents partis mais aucun ne sont vraiment basé sur la politique de gestion du forum, tous tourne vers le réel.
J’ai pu remarquer que nous discutions déjà de politique réel à travers les différents topics, actualité, politique nationale et internationale et que de ce fait créer des partis qui n’ont rapport que a la politique réel n’a pas beaucoup d’intérêt.
De plus depuis quelque mois les différents partis sont disons « mort », soit il ne s’y passe plus rien, soit il y a de temps à autres des sujets posté mais très irrégulièrement.

De ce fait ma première proposition serait de réorganiser les partis dans son ensemble.
Créer des partis politiques uniquement lié à la politique du forum et non au réel.
L’intérêt est d’avoir des membres qui géreront les différents partis et pousser ces membres a réellement s’intéresser à l’avenir du forum et son bien être.
Pour ce qui est des partis actuels, il serait peut être bon de supprimer les inactifs et pour ceux qui ont une histoire tel que l’UHP, la maison royal, la commune du forum et le MEIS de les regrouper dans une rubrique « associations ».
Ce qui permettra aux gens qui s’occupés de ces partis de pouvoir continuer de les faire vivre sans leurs imposer la suppression de leurs « partis ».

Ces nouveaux partis ne porteront pas le nom des partis réel (PS, UMP, FN, FDG etc) mais porteront le nom choisi par ceux qui voudront s’en occuper.

Si je suis élu, j’organiserais une fois par mois un débat entre les différents présidents de ces partis et moi, qui aurons pour sujet « la politique mené par le gouvernement », ce qui permettra à l’opposition de pouvoir s’exprimer en dehors des autres rubriques et de ne pas polluer les différents topics, des mécontentements de l’opposition.
Il faudra pour cela que les différents présidents de l’opposition, aux seins de leurs partis organise des échanges avec leurs membres pour organiser à l’avance des débats constructifs face au président du forum (ex : point positif, point négatif, discutions sur les bannissements lors des mandats etc etc).

Pour le moment la réorganisation des partis est en cours de discutions mais rien n’a était choisi actuellement et même si j’ai déjà proposé ce dont je viens de vous parler, il n’est pas sur que c’est ce projet qui sera choisi.

Ma deuxième proposition concerne une nouvelle rubrique que j’aimerai créer, « les vidéos du mois ».
Cette rubrique aura pour but de pouvoir posté chaque mois (nous choisirons une date fixe ex : tous les 5 du mois) une vidéo faite par les membres volontaires concernant l’actualité du mois.
Chaque vidéo devra durer 15 minutes maximum, chacun est libre du choix du/des sujets, politique, actualité, histoire, culture.
Ce qu’il sera demandé aux membres faisant ces vidéos, c’est une analyse suivi d’une conclusion sur les sujets abordés.
Une fois les vidéos postées, chaque membre du forum pourra les visionner et débattre sur le sujet choisi (contre argument par exemple).
Le but étant de poussé les membres à réellement s’intéresser, analyser et faire une conclusion de leurs analyses sur tous les faits sociétaux.
A chaque fin de mois un sondage sera organisé pour élire la meilleur vidéo du mois.
Il n’y aura pas de prix à gagner, à pars la satisfaction d’avoir était le meilleur.

Pour ce qui est du gouvernement, je souhaite mélanger différents bord politique, mais je souhaite aussi donner des postes aux anciens du forum comme aux nouveaux.
Le but étant d’impliquer tous le monde dans l’avenir du forum et de coller au nom du parti « réconciliation ».

Je pense qu’il faut absolument séparer le PF et le PM de tous ce qui est modérations, seul des membres qui seront nommé à ces postes pourront se charger des trolls.
L’opposition ne sera pas bannie tant que cela se passera dans la courtoisie et le respect de l’autre.
Le tribunal ne doit servir que pour les plaintes entre les membres ou contre un membre du gouvernement ayant abusé de son pouvoir.
Les trolls ne seront pas autorisés à porter plainte dans le tribunal.
(Un troll est une personne qui insulte, postes des photos pornographique, raciste, violente en grand nombres, ou une personne qui passe son temps à faire du hors sujet volontairement, les opposants ne sont pas considéré comme troll et pourront s’exprimer grâce au débat organiser chaque mois).
Tout membres ayant étant banni durant le mandat actuel et n’ayant pas agit comme des trolls se verront gracié et pourront revenir sur le forum.
Mais il faudra de ce fait une attitude exemplaire de leurs part, avec la création des nouveaux partis politique ainsi que les débats organisé chaque moi, les opposants n’auront pas d’excuses et des sanctions seront prises si des posts d’opposition se retrouves dans les rubriques inappropriés.
En ce qui concerne les bannissements, cela se fera comme aujourd’hui trois avertissements et bannissement.

Réconciliation

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Re: Programme de Réconciliation

Message  Réconciliation Sam 15 Déc - 9:54

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voir l'adresse IP du posteur
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

deuxième partis du programme

Message par socrate le Mar 27 Nov - 0:45
+
----
-
Ma troisième proposition consiste à remettre en place la cour suprême.
La Cour Suprême c’est la cour d’appel des affaires qui sont jugées au Tribunal, c’est aussi une cours constitutionnelle qui vérifie que les textes de lois votés ne sont pas contraire à la constitution.
La Cour Suprême c’est aussi l’organe de contrôle pour les élections présidentielles, savoir si il n’y a pas eu de triche.
D’où l’importance de la Cour Suprême qui sera le garant du bon fonctionnement éthique du forum et du respect de ses citoyens.
Je précise que personne n'échappe à la Cour Suprême, pas même le PFpuisqu'il peut être sanctionné pour irrespect de la constitution en saisissant le Tribunal, ce qui est une preuve que seul compte pour moi le bien être et la régularité du forum
Ma quatrième proposition sera de rebooster les élections pour l’Assemblé Nationale.
Il n’y a actuellement que le président de l’Assemblé Nationale qui est aussi le député.
La place de vice président n’est pas prise et le second député n’est jamais la.
Les députés sont d’une importance capitale pour valider les lois de ce forum.
Actuellement personne n’a de regard sur ce qui se passe à l’Assemblé Nationale.
Personne ne c’est présenté d’après ce que j’en ai compris.
Il faudra relancer des informations et des slogans concernant l’élection du Président de l’Assemblé Nationale.

De ce fait je vous propose ma cinquième propositions, renseigner régulièrement les membres des intérêts des différentes institutions du forum, pour que les membres nouveaux se rendent réellement compte du coté RPG du forum et de l’importance des élections présidentiels et d’un bon gouvernement en place qui tient correctement les rennes.

Réconciliation

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Re: Programme de Réconciliation

Message  Réconciliation Sam 15 Déc - 9:54

Point concernant la culture.

Je vais citer ici un membre de mon parti :

« Promouvoir la culture, la vraie. Pas le divertissement gratuit, certes hédoniste et dépaysant mais la véritable instruction, sans bornes, ni préjugés. Promouvoir la philosophie, l'économie, la politique, l'histoire, la religion, la science (ethnologie tout particulièrement ainsi que la sociologie).

Critiquons le système actuel et l'Éducation nationale : la publicité nous fait courir après des romans, des échappées belles dans des mondes fictifs, des histoires chevaleresques ou oniriques, on nous vend sans cesse le divertissement comme recours à la dépression, à la réalité devenue de plus en plus fade et à nos vies de moins en moins trépidantes...

Par la culture nous pourrions redonner espoir aux gens : espoir dans le savoir, dans la connaissance, dans l'étude de nos vies, de nos conditions et de notre nature. Ce que l'on ignore peut nous tuer. Ce que l'on ignore peut-être retourné contre nous.
Apportons donc au peuple un regain d'énergie intellectuel : poussons-le à s'instruire, à apprécier son monde, son patrimoine et sa planète. Hissons-le tout en haut de ce que l'on nomme la "conscience" et le "logos" afin d'éveiller les âmes et dès les rendre moins malléables, moins versatiles et moins abruties par la TV, les médias dominants et est la promotion exclusive des romans de Marc Levy ou Stephen King !

Prêtons au peuple de nouvelle arme contre l'ignorance, prêtons des livres ! »

De ce fait je propose que la personne à qui je proposerais le poste de ministre des arts et de la culture, de l’histoire et de la religion, doive organiser différents débats.
Tous les 15 jours, le ministre des arts et de la culture, de l’histoire et de la religion devra proposer une liste de livres à lire, à la base du volontariat chaque membre du forum voulant participer aura 15 jours pour en lire un et ensuite il y aura pendant 15 jours des débats sur les livres lu entre les différents membres.

Point concernant le tribunal :

le tribunal doit être revu, le poste de Vice-président du tribunal (VPT) sera supprimé, il n’y aura que le Président du tribunal(PT), un procureur, deux avocats choisis qui auront le rôle d’avocats commis d’office dans le cas ou la victime ou l’accusé ne trouve pas d’avocats.

En ce qui concerne une plainte contre un membre du gouvernement, je précise qu’aucun membre de ce gouvernement pourra être l’avocat d’un autre membre du gouvernement.
Le Président du Forum (PF) ne pourra revenir sur une décision prise au tribunal par le PT.

Les jurés ne seront pas les mêmes selon les plaintes, à chaque nouvelle plainte deux nouveaux jurés seront choisis(tous les membres pourront être sur plusieurs affaires en tant que jurés, ce qui évitera d’épuiser les jurés pendant trois mois et surtout du fait que nous ne sommes pas assez nombreux pour que cela tourne tout le temps).

Cela permettra aussi aux nouveaux de participer aux activités du forum, qui comme on a pu le voir sont souvent des endroits ou de vieille rancune est jugée.

Chaque plainte devra être validée par le PT avant toute chose comme ça l’est déjà actuellement.

Réconciliation

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Re: Programme de Réconciliation

Message  Réconciliation Sam 15 Déc - 9:55

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voir l'adresse IP du posteur
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

quatrième partie

Message par socrate le Jeu 6 Déc - 20:57
+
----
-
nouvelle proposition, pour relancer les débats, une nouvelle rubrique, qui s’appellera le « 1 contre 1 ».
L’idée est simple, organiser des débats en 1 contre 1, limité à 2 interlocuteurs sur 5 jours.
L’intérêt et de débattre sur un sujet choisi à l’avance, entre 2 interlocuteurs.

Pour organiser un « 1 contre 1 », il faudra indiquer un sujet unique, le membre voulant lancer un duel, indiquera avec qui il souhaite débattre, en postant sous la rubrique qui sera créée.

Si l’autre membre choisi décide de relever le défi, alors le débat peut commencer.
Si l’autre membre décide de ne pas participer, n’importe quel autre membre pourra prendre sa place, le premier ayant fait la demande, sera choisi.
Le débat sera donc ouvert sur 5 jours.

Le « 1 contre 1 » n’aura que deux interlocuteurs, les autres membres pourront lire mais ne pourront pas intervenir dans le débat.

Les différents journalistes pourront prendre des notes et écrire les résultats du « 1 contre 1 ».
Il y aura une rubrique ou chaque membre pourra exprimer ce qu’ils ont pensé du débat, qui a leurs yeux est le vainqueur etc.

Personne n’interviendra dans le débat, mais les modérateurs devront y jeter un œil pour modérer les postes insultants, les hors sujets ou si un membre en dehors des deux débatteurs poste sur le « 1 contre 1 ».

Les débats devront rester courtois et les débatteurs devront argumenter.

A bientôt

Réconciliation

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Re: Programme de Réconciliation

Message  Scipion84 Ven 2 Aoû - 16:35

Tout ça c'est bien sympa, mais aprés des expériences sur différents forum de style RPG, je me suis vite aperçu que ça ne marchait pas, les pouvoirs étant trop dilués entre les différents "présidents" de partis, de tribunaux, d'assemblées, de la "république"... Non. Nous sommes sur un forum de discussions et les discussions ne pourront être courtoises et constructives dans la mesure ou un pouvoir central veillera au respect d'une Charte approuvée par tous les membres inscrits et pourra intervenir directement sur tout contrevenant quelque soit son camp politique.
Qu'il y ait des "partis", une agora où pourront être organisé des débats entre deux ou plusieurs interlocuteurs, oui, bien évidemment. Mais par contre une grande diversité de topics, politique, culture, histoire, spectacles, télévision, sports, etc... etc...
Tout celà placé sous l'autorité d'un ou deux Administrateurs, véritables "patrons" du forum, secondés par des modérateurs chargés d'avertir, voir de supprimer les posts qui seront en opposition avec les articles de la Charte.
Et celà suffira à la bonne marche du forum !
Scipion84
Scipion84

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Réconciliation Empty Re: Programme de Réconciliation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum